autour de l’hôtel Castel Luberon

Des activités sportives variées
Pour découvrir le Luberon, la première chose à faire, c’est de ranger soigneusement les clés de sa voiture : vous n’en aurez pas besoin. Parce que la région se respire, s’admire, se vit, immergez-vous dans ses paysages variés. A pied, à vélo, à cheval ou en canoë, une multitude de choix s’offre à vous. Petit tour d’horizon.
Bougez sans bouger !
Retrouvez en accès libre :
- terrains multisports
- piscine
- table de ping pong
- terrain de volley
- salle de squash
Il y en a pour tous les goûts et tous les sports !

Balades et randonnées
Chaussez vos baskets et préparez-vous à en prendre plein la vue. Couleurs, odeurs, saveurs, une vraie balade au pays des sens. Il y a tellement de belles choses à voir ! Nous vous conseillons particulièrement :
- la Randonnée des Ocres
- le rocher de Bellevue
- les Claparèdes

De magnifiques parcours à vélo
Visiter le Lubéron à vélo, quel excellent choix ! Que ce soit pour vous même, pour votre santé, mais aussi pour l'environnement. Différentes boucles relient entre eux les petits villages perchés : Goult, Gordes, Roussillon ou Oppède-le-vieux. Composez votre itinéraire selon vos envies : boucles de 2h ou de plusieurs jours, tout est possible.
Des agences de location de vélos vous attendent à Apt et aux alentours.
Affrontez le géant de Provence
C’est un incontournable, une expérience que tout cycliste chevronné doit tenter une fois dans sa vie. L’ascension du Géant de Provence, c’est une référence de choix à inscrire à votre palmarès. Il vous faudra gravir 1910 mètres pour atteindre le sommet du mont Ventoux, et vous n'en serez que plus fier de vous !

Le mont Ventoux présente 3 versants
- depuis Bédoin : 21 km de pur bonheur, en montée constante, sur un dénivelé positif de 1590 mètres. Vous pédalez vers le paradis, mais cela implique environ 2h 30 de purgatoire.
- depuis Malaucène : le parcours est tout aussi difficile mais avec une alternance de passages très pentus et d’autres moins, qui permettent de récupérer. La distance est la même, mais le dénivelé positif n’est « que » de 1530 m.
- depuis Sault : plus long mais plus facile, car Sault est déjà à 760 m d’altitude. Le parcours compte environ 26 km.

Prenez de la hauteur !
Initiez-vous en famille à la Via Ferrata ! L’ASPA vous entraîne dans les gorges d’Aulan, face au mont Ventoux. Ils proposent encadrement et location de matériel, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider. Frissons (sécurisés) garantis et panoramas uniques.
Pour les grimpeurs, les paysages du Luberon sont une invitation à l’escalade. Parmi les nombreux sites à ascensionner, nous vous conseillons les falaises de Buoux : environ 400 voies de toute beauté.
Les sports nautiques
Vous rêvez de fraîcheur ? Apt dispose d’un plan d’eau aménagé et adapté à toute la famille. Pour un site un peu plus sauvage, la région compte quelques très beaux lacs :
- le lac des Vannades à Manosque (à 45 mn)
- le lac de Monteux (1h)
- le magnifique lac de Sainte Croix, (1h 30)
Tous proposent des locations de pédalos, canoë, paddle, etc.
Pour encore plus de frissons, initiez-vous au canyoning sur le Malençon. Demandez conseil à l’ASPA.

Balades équestres
Cavalier expérimenté ou débutant, offrez-vous une escapade magique adaptée à votre niveau. Rapprochez-vous des centres équestres : ils proposent des balades encadrées par des cavaliers professionnels. Natifs de la région, ils vous dévoileront des secrets connus d’eux seuls.